mercredi 5 octobre 2016

C'est quand que "je" pense à NOUS ?

1 + 1 = 1 a dit JC Van Damme, vous ne l'avez pas cru ? Si ?

C'est toujours = 2 !

 

Les chevaliers de la table monde pétition change.org

 

Additionnons, multiplions, stop aux divisions !

Quel épuisement, quel gaspillage d'énergie...

  • Toutes les différences se bousculent:

Intergénérationnel: bataille vieux et jeunes. Manque de respect mutuel, ou s'agit-il d'une incompréhension alternée ?
Les valeurs ne sont pas l'apanage du sénior qui se livre parfois à un rejet de l'autre, à un irrespect assumé...
L'exemplarité n'est pas toujours le costume qu'enfile nos ainés. Dommage, il y aurait tant à transmettre en préservant ces valeurs communes. Jeunes ou vieux retrouvons ce respect et cette tolérance égarés quelque part en nous.


Social: Journaliste, politique, citoyens, nous nous opposons les uns aux autres en ne faisant aucune distinction. Privé, public, classe supérieure, moyenne, ouvrière, agriculteurs...Aucun ne détient tous les éléments mais se permet de juger l'autre violemment en reprenant les slogans et raccourcis propager partout et par tous. Riches ou pauvres redéfinissons nos richesses communes !

Culturel et cultuel: Le cultuel a malheureusement pris le pas sur le culturel. Le constat reste le même. le communautarisme, l'instrumentalisation de la laïcité, l’exacerbation du racisme. Chacun campe dans ses positions et en oublie l'essentiel, c'est quoi qui nous rassemble à tous ? Est-on obligé d'afficher sa foi partout dans la cité ? Partager nos cultures à travers l'art, la gastronomie, la langue serait tellement plus enrichissant !

Comment nous unir ?
Autour de nos valeurs républicaines : Liberté, égalité, fraternité !

Un repas de voisin c'est bien pour se rencontrer et échanger. Mais s'interroger sur ce qui nous rassemble plusieurs fois par an c'est mieux ! Se dire bonjour tous les jours, c'est encore mieux. Se rendre service en cas de besoin c'est pas mal aussi. Créer du lien, c'est s'intéresser à l'autre !

 

Et si on se bougeait un peu ?



Arrêtons de tout attendre des politiques, nous pouvons mener et entreprendre de modestes actions localement, dans nos lieux de vie.
Participer à des pétitions pour optimiser les mouvements lancés par d'autres et fédérer autour de soi,c'est  faire un peu.
Agir dans son quotidien pour éviter de s'enliser dans cette ambiance négative.  Faire un tri sélectif des bonnes informations, choisir les bons canaux.
Utiliser les réseaux sociaux pour transmettre des informations justes, innovantes, fédératrice...

Arrêtons de subir en rejetant la faute sur l'autre et demandons-nous ce que nous nous faisons de concret pour participer au chantier ?

Article pétition Halte à la destruction massive de notre joie de vivre

Ici la pétition que nous avons lancé pour changer l’information : https://www.change.org/p/halte-%C3%A0-la-destruction-massive-de-notre-joie-de-vivre?recruiter=482442250&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Vive #Lapropagandeheureuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous dire un mot ici !